Documentation

Grille d'évaluation et de proposition d'orientation

Les antennes du SIAO et les CHRS du département sont les structures évaluatrices dans le cadre du volet insertion du SIAO.

Les travailleurs sociaux de ces structures procédent à l'évaluation des situations des personnes ou ménages en demande d'hébergement CHRS sur le département d'Ille et Vilaine et transmettent au SIAO une évaluation via la plateforme en ligne de saisies: http://www.evaluation-siao35.fr

La demande sera alors étudiée lors d'une commission territoriale et d'orientation.

Pour connaître les coordonnées des structures évaluatrices du SIAO, nous vous invitons à consulter la cartographie mise à votre disposition dans la rubrique précédente.

Pour les partenaires d'autres départements, il vous est possible de compléter une demande directement sur notre plateforme de saises en ligne des évaluations SIAO. Vous voudrez bien pour cela faire une demande de création d'identifiant et code d'accès auprès du secrétariat du SIAO: insertion.siao35@gmail.com.

L'évaluation devra permettre d'établir des liens précis avec notre département (famille, réseau, expérience...) ainsi que le projet social/ professionnel témoignant de la volonté d'insertion de la personne ou du ménage sur notre département. Le formulaire devra dûment être complété afin que la commission puisse disposer de tous les éléments pour apprécier la situation et décider valablement.